Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Éclats de lune pour Bloodlust ?

avatar

Non. Il ne s'agit pas d'une campagne pour Bloodlust. Je n'ai pas précisé mais les PJs sont les "serviteurs", en question (dans le sens où ils se mettent au service du jeune personnage).

avatar

Une campagne pour Pendragon, peut-être ?

avatar

Oui, il s'agit d'une campagne pour Pendragon. 🙂

avatar

Haha ! Je le savais !

... Par contre, j'ai eu un gros coup de bol, parce que je ne connais pas du tout les campagnes de Pendragon. Simplement, des PJ chevaliers servants d'une noble personne, ça cadrait bien avec l'univers de ce jeu. Mais je serais bien en peine de dire de quelle campagne il s'agit.

avatar

Donc, si on récapitule ce qui a été dit, il s'agit d'une campagne Pendragon dont le titre peut être résumé par:"Personne jeune prenant de grandes responsabilités". 😉

avatar

Haha... Je pourrais aller regarder sur Internet pour la trouver facilement... Mais ce serait de la triche. clin d'oeil

Bref, je ne la connais pas.

avatar

La Grande Campagne ?

avatar

Alors, c'est la bonne campagne même si ce n'est pas le titre que j'attendais.

Je m'explique: la campagne a été éditée sous le titre "L'enfant roi" en 1995. Elle a été ressortie (et augmentée, selon sa fiche du GROG) en 2012 sous le titre "La grande campagne" par les Editions Icare.

Bizarrement, je ne trouve pas de fiche sur le deuxième volume de La grande campagne sur le GROG donc je ne sais pas si elle a été entièrement republiée à l'époque.

En tout cas, c'est une campagne assez fabuleuse dont je ne peux que conseiller la lecture.

Bon, bin, PatriceB, à toi de reprendre le flambeau. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Griflet

Oui, c'est vrai qu'initialement c'était "The Boy King" en angliche et que la version revue c'est "The Great Pendragon Campaign". Bientôt le retour de Pendragon en VF après le naufrage des très méritantes éditions Icare et la reprise des gammes annoncée par BBE ?

Ceci dit, j'atterris et pas d'idée, je cherche .... Si l'apéro n'ouvre pas mon esprit, je passerai la main clin d'oeil

avatar

Ayé, illumination !

Si je ne m'abuse (là j'ai pas de quoi vérifier sous la main), dans quel jeu le brillant traducteur avait-il transformé "mummy" en "grand mère" au lieu de "momie" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Chill ?

avatar

Nan, c'est plus vieux .

avatar
PatriceB

Aucune idée, mais c'est très drôle content C'était de la mauvaise traduction ou bien une forme d'humour volontaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Ethariel

Oui. C'est excellent comme jeu de mot...

Un jeu avec des momies avant Chill ? Bigre... C'est qu'il est vieux le bougre... 1984.

Ce serait pas un scénario mal traduit de L'appel de Cthulhu ?

avatar

Mummy's tomb ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Alors, c'était clairement pas de l'humour.

Ca me rappelle une vieille erreur de traduction qui persistait dans un nouvelle de Lovecaft (Le Témoignage de Randolph Carter), documentée par David Camus dans sa magnifique dernière retraduction intégrale : "so long" avait été traduit pendant des décennies par "c'est si long", alors que ça veut simplement dire "adieu" ...

avatar
Ethariel

mort de rire

avatar

Bon, après un passage express à mon QG, je découvre avec horreur que c'est pas dans le jeu auquel je pensais, donc je sais pas de quel jeu il s'agit (vieillerie quand tu nous tombes dessus ...) gêné

Cette devinette est donc caduque et, n'ayant pas d'inspiration, je cède la place à qui en a une de bon aloi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
PatriceB

Et tu pensais à quel jeu, du coup ? Pour moi, un jeu de rôle d'horreur avant Chill et qui ne soit pas L'appel de Ctulhu était déjà une énigme : même si je sais qu'il y en a eu plusieurs, aucun nom ne m'est venu à l'esprit... Ah ! Vieillerie, comme tu dis...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • PatriceB